Sélectionner une page

BD, Mangas, Comics

Les chroniques de PVL, LA bande dessinée vous dévoilent tous ses secrets.

BD
chronique couverture pendragon
Pendragon L’épée perdue

Pendragon L’épée perdue

Jérôme Le Gris s'était illustré à travers la Renaissance avec Horacio d'Alba empruntant au chant du poète William sa trame de lutte pour le pouvoir. Il récidive en s'emparant à sa façon du mythe d'Excalibur. Il plonge sa plume aux origines du chant séculaire, quand la parole remplaçait les écritures autour du feu chassant l'ombre.

BD
chronique couverture douze delcourt
Douze

Douze

On sent le vent de la série B quand elle envoie du lourd sur l'écran noir de nos nuits blanches. Herik Hanna sait nous entrainer dans des univers solides pour une balade qui n'est jamais de tout repos.

BD
chronique couverture hacendado 2
Hacendado L’honneur et le sang

Hacendado L’honneur et le sang

L'honneur, l'innocence, cherchent à survivre dans ce western nihiliste, christique, portant l'ombre de la tragédie antique, que rien ne rachète. Le puma n'est que le miroir de la cruauté des humains qui se dévoile au fur et à mesure. La folie prend bien des aspects, l'honneur de Don Armando, sublimé, sacrifiant tout sur son autel.

Comics
chronique marvel multivers 7
Collection Marvel Multiverse

Collection Marvel Multiverse

Il fut un temps des choix, des figures à accrocher dans le panthéon de nos mémoires fébriles. Spider-Man, les Xmen, Captain America, Thor, le Surfer d'argent et bien d'autres remplissaient mes journées de combat au-delà du bien et du mal. Ils s'évanouissent dans les brouillards de la mémoire fragile, s'effacent des territoires conquis, disparaissent presque.

BD
constantin de chamberly delcourt 2022
Constantin de Chamberly

Constantin de Chamberly

Si tu es un jeune en quête d'aventures, de monstres horribles, de lames ensanglantées, si tu rêves de tavernes nauséabondes au sol boueux et de serveuses aux formes avantageuses, bref, si ton choix de lecteur body buildé nourri aux films des années 80, de l'acier contre la pensée, je dois te l'avouer, comme Alia, tu seras bien plus que déçu.

Comics
master chronique pvl little monster couverture
Little monsters

Little monsters

Jeff Lemire et Dustin Nguyen s'emparent du mythe des vampires pour le porter bien loin de Dracula et sa quête d'un amour impossible. Ils abordent la perte de l'innocence, l'enfance perdue, l'éternité, la transgression, la solitude et le chaos.